la Scientologie ?

Qu’est-ce que la Scientologie ?

La psychologie, l’étude de l’esprit (ou du mental) se trouva dans la position particulière d’être « une étude de l’esprit qui reniait l’esprit ». Il enseignait que l’Homme était un animal. Il enseignait que l’Homme ne pouvait pas s’améliorer. Il enseignait que l’intelligence ne changeait jamais.

La Scientologie est en fait une psychologie nouvelle mais très fondamentale au sens le plus exact du terme. Elle peut changer les comportements et l’intelligence, et elle peut aider les gens à étudier la vie, et elle le fait. Elle n’a aucune aspiration politique. La Scientologie n’enseigne pas le matérialisme dialectique sous l’étiquette de «psychologie».

Le terme SCIENTOLOGIE vient du mot latin SCIO, (savoir au sens le plus complet du terme) et du mot grec LOGOS (étudier).

La Scientologie, utilisée par des personnes formées ou non, améliore la santé, l’intelligence, les capacités, le comportement, les aptitudes et l’aspect des gens.

C’est une science précise et exacte, conçue pour une époque de sciences exactes. 

Elle est employée par un AUDITEUR (un praticien de Scientologie) sur des individus ou des groupes, petits ou grands. L’auditeur fait exécuter à ces personnes, selon leur convenance, divers exercices, et ces exercices ou procédés entraînent des changements positifs dans l’intelligence, le comportement et les compétences générales. Elle est employée dans les affaires pour résoudre des problèmes et pour établir une meilleure organisation.

Elle est également employée par tout un chacun pour améliorer sa santé, son intelligence, sa propre vie, ainsi que celle de sa famille et de son entourage.

Comment la Scientologie est-elle utilisée ?

La Scientologie est employée par un auditeur (celui qui écoute et dirige) en tant qu’ensemble d’exercices (procédés) sur l’individu, et sur des groupes, petits ou grands. Elle est également utilisée comme sujet d’éducation (enseignement). Il fut constaté que les gens peuvent être audités (exercés) en Scientologie avec des exercices de Scientologie et peuvent être libérés de leurs anxiétés majeures et devenir plus intelligents, plus alertes et plus compétents. MAIS s’ils sont uniquement audités, ils ont tendance à être submergés ou surpris, et bien qu’ils puissent être plus intelligents et plus compétents, ils sont toujours maintenus par une ignorance de la vie. De ce fait, il est nettement préférable d’enseigner ET d’auditer (exercer) une personne plutôt que de seulement l’auditer. En d’autres termes, la meilleure utilisation de la Scientologie passe par l’audition et l’éducation en Scientologie. De cette manière, il n’y a pas de déséquilibre. Il est intéressant de constater qu’il suffit que les gens étudient la Scientologie pour que leurs propres intelligence, comportement et compétence, s’améliorent légèrement. L’étude en elle-même est thérapeutique, comme l’ont prouvé de réels tests.

Elle est également utilisée par les chefs d’entreprise et les dirigeants gouvernementaux pour établir ou améliorer l’organisation.

Elle est aussi utilisée par l’individu à la maison ou au travail pour améliorer sa vie.

La Scientologie est-elle valide ?

Il existe des dizaines de milliers d’histoires de cas (rapports sur des personnes auditées, dossiers individuels), toutes attestées sous serment devant des officiels. Aucun autre sujet sur Terre à l’exception de la physique et de la chimie, n’a fait l’objet de tests aussi sévères (preuves, résultats exacts). La Scientologie entre les mains d’un expert (auditeur) peut restaurer la capacité de l’Homme à gérer tous ses problèmes. Elle est valide. Elle a été testée. C’est le seul système testé à fond pour améliorer les relations humaines, l’intelligence et le caractère, et c’est le seul qui tienne sa promesse.

Où pouvez-vous obtenir plus d’informations au sujet de la Scientologie ?

Recherchez une Ron’s Org. Les praticiens de Scientologie sont validés (diplômés et certifiés) par ces organisations. Les diplômes ne sont délivrés qu’après une formation très pointue. Une personne compé tente dans les procédures de Scientologie possède un diplôme de l’une de ces organisations.

Toutes les Ron’s Orgs peuvent vous donner davantage d’informations au sujet de la Scientologie.

De nombreux livres ont également été publiés en anglais au sujet de la Dianétique et de la Scientologie. L’éditeur du livre que vous êtes en train de lire peut avoir davantage de livres dans votre langue.

Une personne, sans avoir beaucoup étudié, peut-elle utiliser la Scientologie ?

La Scientologie est pratiquée dans la vie quotidienne par un très grand nombre de personnes qui n’ont pas de formation officielle en sciences humaines au-delà de l’étude d’ouvrages. La Scientologie a été développée pour être utilisée par ces personnes aussi bien que par le praticien qualifié. Une personne qui étudie par elle-même, à partir de livres, peut utiliser la Scientologie pour aider ses semblables.

Quelle est l’utilité particulière de la Scientologie ?

La Scientologie permet d’obtenir sur les gens des résultats encore jamais obtenus auparavant. Elle rétablit leur aptitude à faire face à des conditions qui étaient autrefois considérées comme désespérées. Elle augmente leur intelligence. Elle modifie leurs compétences et améliore leur comportement. De plus, elle leur apporte une meilleure compréhension de la vie.

Qui a inventé la Scientologie ?

La Scientologie fut découverte (trouvée), non pas inventée (créée). Elle fut organisée par L. Ron Hubbard, un Américain qui avait de nombreux diplômes et était très compétent en raison de ses études. Hubbard fut formé en physique nucléaire à l’Université George Washington à Washington, D.C., avant de commencer ses études sur le mental. Ceci explique la précision mathématique de la Scientologie. L. Ron Hubbard a reçu de nombreuses distinctions pour son travail dans le domaine du mental.

 

 

Arbre