Caractéristiques de la personnalité sociale

Le 10/11/2022

Caractéristiques de la personnalité sociale

Personnalité sociale

Je trouve intéressant et important que vous puissiez prendre connaissance de ce qui fait qu'une personne se classe dans la catégorie "sociale".

Pour avoir l'intégralité des données et mieux les exploiter, je vous invite à parcourir le livre "Introduction à l'éthique" que vous trouverez sur le site de Spiritech.

"Les 12 caractéristiques essentielles de la personnalité sociale sont les suivantes :  

1. La personne sociale est précise en relatant des faits. « Jean Dupont a dit... », « Le Journal du Mardi rapporte... » Et elle donne la source de ses informations quand il est important ou possible de le faire. Il est possible qu'elle parle par généralités, en disant « ils » ou « les gens », mais rarement pour leur attribuer des déclarations ou des opinions de nature alarmante.  

2. La personnalité sociale tient à transmettre de bonnes nouvelles et répugne à en transmettre de mauvaises.  Elle ne prendra peut-être même pas la peine de transmettre des critiques, quand ce n'est pas important. Elle se préoccupe plutôt de faire en sorte qu'un autre se sente aimé ou désiré et non pas rejeté, et aura tendance à commettre l'erreur de rassurer plutôt que critiquer.  

3. Une personnalité sociale transmet les communications sans beaucoup d'altérations, si elle omet quelque chose, ce sera les sujets blessants. Elle n'aime pas blesser les sentiments d'autrui. Elle commet parfois l'erreur de ne pas transmettre de mauvaises nouvelles ou d'ordres qui semblent critiques ou durs.  

4. Tout traitement, toute psychothérapie appliqués à la personnalité sociale ou toute tentative pour la mettre dans le droit chemin, surtout s'ils sont de nature légère, donnent de bons résultats.  Bien que l'individu anti-social promette quelquefois de s'améliorer, il ne le fait pas. Seule la personne sociale peut changer ou s'améliorer facilement. Il suffit souvent d'indiquer à une personnalité sociale que son comportement est indésirable pour qu'elle en change radicalement, et cela pour le mieux.  Les codes criminels et les punitions violentes ne sont pas nécessaires pour diriger les personnalités sociales.  

5. Les amis et associés de la personnalité sociale ont tendance à être en bonne santé, à être heureux et à avoir le moral.  Une personnalité vraiment sociale produit très souvent, par sa seule présence, une amélioration du point de vue santé ou réussite. Au pire, elle n'abaisse pas l'état de santé ou le moral qui existe dans son entourage. Lorsqu'elle est malade, elle guérit ou se remet comme prévu et on la trouve réceptive à un traitement efficace.  

6. La personnalité sociale choisit habituellement la cible correcte quand il y a quelque chose à rectifier. Elle répare le pneu qui est crevé, plutôt que s'en prendre au pare-brise. Elle peut donc, dans les arts mécaniques, réparer les choses et les faire fonctionner.  

7. La personnalité sociale termine d'ordinaire les cycles d'action qu'elle a commencés, quand c'est possible.  

8. La personnalité sociale a honte de ses méfaits et répugne à les confesser. Elle assume la responsabilité de ses erreurs.  

9. La personnalité sociale soutient les groupes constructifs et tend à s'opposer ou à résister aux groupes destructifs.  

10. La personnalité sociale proteste contre les actions destructives. Elle favorise les actions constructives ou utiles.  

11. La personnalité sociale aide les autres et résiste activement à ce qui nuit aux autres.  

12. La personnalité sociale reconnaît comme telle la propriété de quelqu'un et elle empêche ou désapprouve le vol ou l'abus de propriété."

Extrait du livre Introduction à l'éthique - L. Ron Hubbard

-------------------------------

------------

Spiritech est à votre disposition pour vous accompagner individuellement ou collectivement vers votre réussite ! Commencez votre chemin de développement personnel et spirituel :

Consultez le site de Spiritech

Réservez une rencontre

Découvrez votre potentiel, Augmentez vos aptitudes

-------------------------------

------------