Des rêves d’enfants

Le 25/02/2022

Des rêves d’enfants

Chers amis,

De nombreuses personnes s’interrogent sur ce que nous faisons chez Spiritech.

Il me semble donc important de vous envoyer ce court extrait qui donnera un point de vue sur ce que nous faisons tant par l’audition que par le coaching :

« Tout le style de vie d'un petit enfant dérive en fait du charme dont il pare la vie. Il agite une baguette magique et suscite toutes sortes de choses intéressantes dans la société. Voici cette grosse et sombre brute d'homme chevauchant çà et là son coursier de fer. Ah ! Ce qu'il aimerait être un motard ! Oui, Monsieur ! Il aimerait à n'en pas douter être un motard ; et vingt-cinq ans plus tard il regarde le motard qui fait sa ronde et, contrôlant son compteur de vitesse, il dit : « Au diable, ces flics ! ».

Eh bien ! Qu’est-ce qui a changé ici ? Le motard a-t-il changé ? Non. Seule l'attitude envers lui a changé. Votre attitude envers la vie, voilà ce qui fait toute la différence dans une vie. Savez-vous que vous n'avez pas besoin d'étudier un millier de livres anciens pour découvrir ce fait ? Mais parfois il faut y revenir et souligner que la vie ne change pas autant que vous.

Child gf2fd8859c 1920

 

Une fois, peut-être, avez-vous songé que vous alliez vous marier, que vous auriez un intérieur agréable et une gentille famille ; tout cela serait si bien ! Votre mari rentrerait à la maison, vous mettriez le dîner sur la table et tout le monde serait heureux de tout ; et puis vous vous êtes mariée et peut-être que ça n'a pas tout à fait marché. D'une façon ou d'une autre, il rentre tard à la maison, il s'est disputé avec son patron, et il n'est pas en forme. Il ne veut pas aller au cinéma, et de toute façon, il ne croit pas que vous ayez à faire quoi que ce soit — après tout, vous êtes assise toute la journée à la maison à ne rien faire — et vous savez que lui non plus ne fait rien. Il sort. Il est parti. Il revient plus tard dans la soirée et peut-être une dispute s'ensuivra-t-elle sur la question. En réalité, vous travaillez dur tous les deux.

Bien ! Que faire dans une situation semblable ? Allons-nous rompre le mariage ? Ou mettre le feu à l'ensemble de la maison ? Ou jeter les enfants dans la poubelle? Ou retourner chez sa mère ? Que ferons-nous ?

Eh bien ! Il y a beaucoup, beaucoup de choses que nous puissions faire, et la moindre d'entre elles est de considérer le milieu. Vous savez, vous regardez autour de vous et vous dites, « Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ? ». Et, dès que vous avez découvert où vous êtes, essayez alors de découvrir comment vous pourriez rendre cela un peu plus vivable. Le jour où vous arrêtez de modeler votre propre milieu, où vous arrêtez de construire votre environnement, d'agiter la baguette magique et de conférer beauté et qualité magique à tout ce qui vous entoure, les choses cessent d'être magiques, les choses cessent d'être belles. »

Extrait du livre « Une nouvelle optique sur la vie » .

 

Continuons ensemble à façonner nos vies

au rythme des rêves d’enfants . . .

Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez spiritech.fr