L'énigme de soi

Le 09/08/2022

L'énigme de soi  Lady gb36e9a95c 1280

Chers amis,

Voici un extrait d'un texte merveilleux : "L'énigme de soi"

(...)

Quelle est la nature fondamentale de l’Homme ? L’Homme est fondamentalement bon. Mais entre lui et cette bonté se trouve un passé sauvage et tortueux, hérité au long de tous les siècles de son existence, les instincts dont il a dû faire usage comme un primitif, comme un sauvage. Ils sont toujours là, dans leur intégralité, dans un monde qui doit maintenant être civilisé si l’on ne veut pas que l’Homme disparaisse de la Terre.

L’impulsion fondamentale de l’Homme est d’aider ses semblables. Ce n’est pas un monstre monomaniaque qui ne cherche que son propre profit. Mais les instincts, les peurs et les rages qu’il réprime le font paraître ainsi. Il veut aider ses camarades. Il veut que l’Homme vive. Il veut que le monde survive. Mais parce qu’on lui a enseigné à la rude école des « bec et ongles », que la vie peut être traître, il cherche des moyens déraisonnables et déloyaux pour parvenir à ses fins.

Supprimez les pulsions antisociales sauvages de l’Homme, de tout homme, femme ou enfant, et il est LIBRE, libre d’agir, d’être heureux, de gagner et d’être sans crainte de ce qu’il pourrait faire s’il se laissait aller.

Supprimez ces brutalités indésirables et l’intelligence de l’Homme s’élève, ou même double. Si l’on supprime ces impulsions, la santé de l’Homme s’améliore manifestement au-delà des connaissances du passé.

(...)

En 1948, j’ai rédigé une thèse sur une technique élémentaire d’application et l’ai soumise aux professions médicales et psychiatriques pour qu’elles l’utilisent ou l’examinent. Les données n’ont pas été utilisées. En 1950, j’ai publié un livre populaire sur le sujet intitulé La Dianétique : La science moderne de la santé mentale. Le livre, à mon grand étonnement et à celui de tous les autres, est immédiatement devenu un best-seller et se vend encore régulièrement. D’autres livres ont suivi.

La Dianétique et de la Scientologie ne s’adressent ni aux malades, ni aux malades mentaux, ni aux criminels. Elle est efficace dans ces domaines ; mais son intention est d’améliorer les aptitudes. Les hommes qui peuvent déjà accomplir des choses peuvent en accomplir davantage. Les problèmes de la société dépendent d’hommes lucides et sains d’esprit. L’audition peut amener cet état conformément à une longue expérience.

L’audition est maintenant devenue relativement simple. L’auditeur doit d’abord comprendre les axiomes de base du sujet, et leur signification dans l’audition. Il doit avoir une bonne maîtrise de ses outils indispensables. Il peut acquérir cette compréhension en quelques semaines s’il est rapide et intelligent. Il doit ensuite être capable de maîtriser les techniques d’application. Celles-ci sont efficaces et rapides.

Quand on commence à résoudre les instincts primitifs d’un être humain, celui-ci a parfois la sensation d’avoir vécu auparavant. Nous savons que les instincts des temps lointains sont là et nous savons où ils sont classés et nous savons comment changer l’enregistrement. Il est relativement simple de rappeler, chez tout être humain, les données fondamentales et sous-jacentes qui hantent l’Homme depuis des générations. Peu importe la fermeté avec laquelle il les réprime, les instincts sont là. Lorsqu’ils sont en vue et désintensifiés, il est capable de se détendre, d’être libre et d’être efficace.

La simplicité des techniques actuelles semble démentir la difficulté de leur découverte. Mais elles contiennent tous les milliers d’années de recherche de l’Homme pour trouver ce qui fait que l’Homme déteste l’Homme.

La Dianétique et la Scientologie ne sont pas plus que la raison rejoignant la recherche en sciences humaines et la recherche dans les domaines de l’énergie et des sciences physiques. Une fois ces connaissances réunies, les réponses furent facilement accessibles.

Peut-être est-il maintenant possible, dans un monde excédé, de faire quelque chose contre les criminels, les fous, contre la guerre et la haine antisociale que l’Homme ressent pour l’Homme. Pouvons-nous faire quelque chose pour le sauvage en tenue civilisée avant qu’il ne ruine ce monde et tout Homme ? C’est une question à laquelle l’avenir doit répondre. Je ne peux pas faire plus que le travail que j’ai fait et publié et rendre disponible ce qui a été fait.

Toutes les ressources dont je dispose et toutes les connaissances que nous avons acquises sont à votre disposition. Elles sont à votre disposition pour vous améliorer, pour faire du crime une chose du passé, pour bannir la guerre à jamais. Mais c’est à vous de décider.

L. Ron Hubbard

(Retrouvez l'intégralité du texte sur spiritech.fr)

 

-------------------------------

------------

Spiritech est à votre disposition pour vous accompagner individuellement ou collectivement vers votre réussite ! Commencez votre chemin de développement personnel et spirituel :

Consultez le site de Spiritech

Réservez une rencontre

Découvrez votre potentiel, Augmentez vos aptitudes

-------------------------------

------------