Blog

La communication

Le 12/09/2022

La communication

Chers amis,Women gceef5d0dc 1920

Ce week-end (samedi 17/09 et dimanche 18/09) aura lieu le séminaire de communication. Il reste encore quelques places.

Venez faire l'expérience de l'amélioration de votre aptitude à communiquer. Apprenez à mettre en place un potentiel que vous n'imaginiez pas, même dans vos rêves les plus fous !

Un homme est mort dans la mesure où il ne peut communiquer. Il est vivant dans la mesure où il peut communiquer. Grâce à des expériences innombrables, j'ai découvert, de façon concluante me semble-t-il, que le seul remède pour vivre mieux est de communiquer davantage. On doit accroître son aptitude à communiquer.

L. Ron Hubbard

(Extrait du chapitre "La communication" du livre "Une Nouvelle Optique sur la Vie" disponible  sur spiritech.fr)

-------------------------------

------------

Qu'est-ce que la grandeur ?

Le 28/08/2022

Qu’est-ce que la grandeur ?

Fantasy gbe54bed62 1920

Chers amis,

En entrant dans le chemin du développement personnel, on peut se demander "Comment puis-je être meilleur alors que je fais face à tant d'injustice ?", je laisse chacun trouver sa voie.

Ce texte peut, je pense, être une donnée stable qui peut vous guider pour trouver une réponse applicable au quotidien.

Seule la personne trop sûre d'elle, méprisante ou complètement déconnectée de sa vie dira : "Je n'ai rien à améliorer". Pour les autres il y a une route vers la grandeur. Mais alors "Qu’est-ce que la grandeur ? "

------------

La tâche la plus difficile que l’on ait est de continuer d’aimer quelqu’un, alors qu’on a toutes les raisons de ne pas le faire.

C’est un réel signe de discernement et de grandeur de continuer de le faire, malgré tout.

Celui qui y parvient a l’espoir en vue. Celui qui n’en est pas capable n’obtient que chagrin, haine et désespoir. Ce ne sont pas des choses dont la grandeur, le  discernement ou la chance sont faites.

On ne doit absolument pas succomber à la tentation de la haine. Là, nous avons les gens qui nous désignent comme leur bourreau. Parfois, il est nécessaire d’agir pour la sécurité d’autrui, mais ce n’est pas nécessaire de les haïr.

De remplir sa tâche, sans se mettre en colère contre celui qui essaie de nous mettre des bâtons dans les roues, est un signe de grandeur et de discernement. Et là seulement, on pourra être heureux.

La tentative d’arriver à une capacité désirable dans la vie, est quelque chose de noble. Le plus dur et le plus important est de parvenir à aimer son prochain, malgré toutes les incitations au contraire.

S’il existe une capacité pieuse, ce ne serait pas celle de pardonner. Le «pardon» est une manière d’agir bien insignifiante et très proche du reproche et de la critique.

La vraie grandeur refuse de changer son attitude, en raison de mauvaises actions d’un autre. Et un véritable grand Être aime ses prochains parce qu’il a de la compréhension pour eux.

(...)

L. Ron Hubbard

(Retrouvez l'intégralité du texte sur spiritech.fr)

L'énigme de soi

Le 09/08/2022

L'énigme de soi  Lady gb36e9a95c 1280

Chers amis,

Voici un extrait d'un texte merveilleux : "L'énigme de soi"

(...)

Quelle est la nature fondamentale de l’Homme ? L’Homme est fondamentalement bon. Mais entre lui et cette bonté se trouve un passé sauvage et tortueux, hérité au long de tous les siècles de son existence, les instincts dont il a dû faire usage comme un primitif, comme un sauvage. Ils sont toujours là, dans leur intégralité, dans un monde qui doit maintenant être civilisé si l’on ne veut pas que l’Homme disparaisse de la Terre.

L’impulsion fondamentale de l’Homme est d’aider ses semblables. Ce n’est pas un monstre monomaniaque qui ne cherche que son propre profit. Mais les instincts, les peurs et les rages qu’il réprime le font paraître ainsi. Il veut aider ses camarades. Il veut que l’Homme vive. Il veut que le monde survive. Mais parce qu’on lui a enseigné à la rude école des « bec et ongles », que la vie peut être traître, il cherche des moyens déraisonnables et déloyaux pour parvenir à ses fins.

Supprimez les pulsions antisociales sauvages de l’Homme, de tout homme, femme ou enfant, et il est LIBRE, libre d’agir, d’être heureux, de gagner et d’être sans crainte de ce qu’il pourrait faire s’il se laissait aller.

Supprimez ces brutalités indésirables et l’intelligence de l’Homme s’élève, ou même double. Si l’on supprime ces impulsions, la santé de l’Homme s’améliore manifestement au-delà des connaissances du passé.

(...)

En 1948, j’ai rédigé une thèse sur une technique élémentaire d’application et l’ai soumise aux professions médicales et psychiatriques pour qu’elles l’utilisent ou l’examinent. Les données n’ont pas été utilisées. En 1950, j’ai publié un livre populaire sur le sujet intitulé La Dianétique : La science moderne de la santé mentale. Le livre, à mon grand étonnement et à celui de tous les autres, est immédiatement devenu un best-seller et se vend encore régulièrement. D’autres livres ont suivi.

La Dianétique et de la Scientologie ne s’adressent ni aux malades, ni aux malades mentaux, ni aux criminels. Elle est efficace dans ces domaines ; mais son intention est d’améliorer les aptitudes. Les hommes qui peuvent déjà accomplir des choses peuvent en accomplir davantage. Les problèmes de la société dépendent d’hommes lucides et sains d’esprit. L’audition peut amener cet état conformément à une longue expérience.

L’audition est maintenant devenue relativement simple. L’auditeur doit d’abord comprendre les axiomes de base du sujet, et leur signification dans l’audition. Il doit avoir une bonne maîtrise de ses outils indispensables. Il peut acquérir cette compréhension en quelques semaines s’il est rapide et intelligent. Il doit ensuite être capable de maîtriser les techniques d’application. Celles-ci sont efficaces et rapides.

Quand on commence à résoudre les instincts primitifs d’un être humain, celui-ci a parfois la sensation d’avoir vécu auparavant. Nous savons que les instincts des temps lointains sont là et nous savons où ils sont classés et nous savons comment changer l’enregistrement. Il est relativement simple de rappeler, chez tout être humain, les données fondamentales et sous-jacentes qui hantent l’Homme depuis des générations. Peu importe la fermeté avec laquelle il les réprime, les instincts sont là. Lorsqu’ils sont en vue et désintensifiés, il est capable de se détendre, d’être libre et d’être efficace.

La simplicité des techniques actuelles semble démentir la difficulté de leur découverte. Mais elles contiennent tous les milliers d’années de recherche de l’Homme pour trouver ce qui fait que l’Homme déteste l’Homme.

La Dianétique et la Scientologie ne sont pas plus que la raison rejoignant la recherche en sciences humaines et la recherche dans les domaines de l’énergie et des sciences physiques. Une fois ces connaissances réunies, les réponses furent facilement accessibles.

Peut-être est-il maintenant possible, dans un monde excédé, de faire quelque chose contre les criminels, les fous, contre la guerre et la haine antisociale que l’Homme ressent pour l’Homme. Pouvons-nous faire quelque chose pour le sauvage en tenue civilisée avant qu’il ne ruine ce monde et tout Homme ? C’est une question à laquelle l’avenir doit répondre. Je ne peux pas faire plus que le travail que j’ai fait et publié et rendre disponible ce qui a été fait.

Toutes les ressources dont je dispose et toutes les connaissances que nous avons acquises sont à votre disposition. Elles sont à votre disposition pour vous améliorer, pour faire du crime une chose du passé, pour bannir la guerre à jamais. Mais c’est à vous de décider.

L. Ron Hubbard

(Retrouvez l'intégralité du texte sur spiritech.fr)

 

Agenda de rentrée

Le 07/08/2022

Inscrivez-vous !

Chers amis,

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter les prochains évènements organisés par Spiritech !

L'année 2022 -2023 s'annonce riche :

  • Vous pourrez participer à de nombreux séminaires professionnels afin d'améliorer vos aptitudes.
  • Nous nous retrouverons également lors de plusieurs soirées élévations, des soirées conviviales où chaque fois un thème spécifique et différent sera abordé ensemble. Vous rentrerez chez vous avec des outils que vous pourrez mettre en application tout de suite. Votre vie pourra changer et s'améliorer immédiatement !
  • Et parce que nous sommes attachés à notre histoire et à la transmission du savoir, c'est une grande NOUVEAUTÉ qui nous fera nous réunir dans d’autres circonstances et dans d'autres lieux : nous vous proposons des excursions !

J'ai l'honneur de vous inviter à la première d'entre elle. C'est un endroit magnifique, riche par son patrimoine et son Histoire : Le domaine de Perray-Vaucluse. N'oublions pas ce que ce lieu était : un ancien hôpital psychiatrique. Souvent mal connu, parce que de nombreux secrets s'y cachent. Alors qui de mieux qu'un ancien employé pour nous conter l'histoire de Perray-Vaucluse ? Patrick Hottot (également président de l'association Les Amis de Vaucluse et auteur du livre "De la Gilquinière à Perray-Vaucluse" avec Les amis de l'histoire de Sainte-Geneviève-des-Bois), nous fera voyager derrière ces grands murs et nous dévoilera les anecdotes et les secrets qui sont restés dans les mémoires de ceux qui les ont traversés...

Les places sont limitées, inscrivez-vous vite !

Pour info : Seuls les séminaires sont payants, les soirées élévation et les excursions sont des services que nous vous proposons gratuitement. Chaque participant est libre de verser une contribution pour participer aux frais d'organisation, d'administration et de nourriture le cas échéant.

Les conditions d'existence

Le 07/08/2022

Chers amis,

Voici un texte qui, porté à votre connaissance, devrait pouvoir vous éclairer et vous aider vers une réussite certaine : la vôtre.

Retrouvez ce texte en podcast le 12/07 à 17h00 sur Spotify, Deezer et directement sur le site de Spiritech.

"Il y a trois conditions d'existence.  

À elles trois, elles composent la vie.  

Ce sont ÊTRE, FAIRE et AVOIR.  

La condition d'ÊTRE se définit comme le fait d'assumer une certaine identité. On pourrait  la comparer à un rôle dans un jeu, et un exemple en pourrait être son propre nom. Un autre exemple en serait sa profession. Un autre en serait les caractéristiques physiques de quelqu'un.  

Chacune de ces choses ou leur ensemble désignerait l'état d'être de quelqu'un. L'état d'être  peut être assumé par soi, conféré à soi-même ou atteint. Par exemple, dans un jeu, chaque  joueur a son état d'être propre.  

La deuxième condition d'existence est le FAIRE. Par faire nous entendons action,  fonction, fait d'accomplir quelque chose, d'atteindre des buts, de réaliser un projet, ou tout  changement de position dans l'espace.  

La troisième condition est l'AVOIR. Par avoir, nous entendons la possession, le fait de  détenir, d'être capable de commander, de tenir une position, de prendre en charge des objets,  des énergies ou des espaces.  

L'acception principale du mot avoir est de pouvoir toucher ou s'insinuer ou gérer  l'agencement des choses.  

Le jeu de la vie exige que tout un chacun assume un être afin d'accomplir une action en  vue d'avoir.  

Ces trois conditions sont données par ordre d'importance en ce qui concerne la vie.  

L'aptitude à être est plus importante que l'aptitude à faire. L'aptitude à faire est plus  importante que l'aptitude à avoir. Chez la plupart des gens ces trois conditions sont tellement  embrouillées qu'on les comprendra mieux dans l'ordre inverse. Une fois la lumière faite sur  l'idée de possession ou d'avoir, on peut commencer à clarifier l'idée générale du faire. Quand  cela est fait, la notion d'être ou d'identité devient compréhensible.  

Pour réussir sa vie, il est essentiel que chacune des trois conditions ait été clarifiée et  comprise. L'aptitude à assumer ou à accorder l'être est probablement la plus grande qualité  humaine. Il est même plus important de pouvoir accorder l'être aux autres que de pouvoir  l'assumer soi-même."

Une Nouvelle Optique sur la Vie - L. Ron Hubbard

Le mystère fondamental

Le 16/06/2022

Le mystère fondamental

Chers amis,

Je suis heureux de vous informer que les enregistrements pour le livre audio « Une nouvelle optique sur la Vie » sont en cours.

Voici donc le nouveau podcast en écoute libre sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify) : QUEL EST LE MYSTÈRE FONDAMENTAL ?

A écouter sur :

Deezer

Spotify

(Chercher : « Une nouvelle optique sur la vie »)

Et également, sur Spiritech.fr dans la médiathèque, catégorie « les livres ».

 

Séminaire de communication

Le 23/05/2022

Séminaire de communication

Chers amis,

Voici LE séminaire qui vous aidera pour la vie.

La communication est le solvant universel, apprenez à communiquer.
A vraiment communiquer !

Au cours de ce week-end exclusif en immersion au Centre Spiritech vous apprendrez et pratiquerez différents exercices, mis en place graduellement, sur la communication.

>>Apprenez à créer une communication optimale.
>>Gérez la timidité ou une communication obsessive.
>>Pratiquez des exercices d'entraînement pour avoir la certitude d'obtenir des résultats.
>>Appliquez ces outils dans votre vie et sautez tous les obstacles grâce à une bonne communication !

Seminaire communication

Nouvelles

Le 23/05/2022

Nouvelles

Chers amis,

Voici quelques nouvelles de ce qu’il se passe chez Spiritech.

La soirée élévation du 23/04/2022 sur le thème : « L’impact de l’esthétique » a été un franc succès.

Nous avons pu nous retrouver entre amis et traiter ensemble le thème de la soirée. Il y avait, bien entendu du grignotage fait maison (toasts, muffins salés, smoothies et même du sucré !)

Pour ceux qui ont loupé cette soirée : pas de panique ! Nous aurons bientôt l’occasion de nous retrouver pour une prochaine thématique.

A suivre dans les prochains fils d’actualité….

Spiritech vous ouvre ses portes tous les jours pour :

  • Un bilan de vie GRATUIT
  • Un test de QI GRATUIT
  • Un premier rendez-vous de présentation GRATUIT

Puis, les services suivants vous sont proposés :

  • Coaching de vie, un accompagnement personnel pour résoudre rapidement des situations et mettre en application immédiatement des solutions. En présentiel ou en Visio.

  • Séances d’audition, pour vous reconnecter avec vous-même et ne plus vous sentir limité par vos émotions négatives, vos réactions et pulsions. L’audition pour permet d’ouvrir la porte qui fera de vous celui ou celle que vous rêvez d’être !

Mur spiritech

NOUVEAU : L’ACADÉMIE DE COURS AVANCÉS

Nous organiserons prochainement, un atelier pour vous faire profiter du cours de communication.

Il s’agit d’un cours important et tellement puissant que la communication n’aura plus de secret pour vous.

Croyez-vous que parce que vous savez parler alors vous savez communiquer ? Il n’en est rien !

Faites ce cours et rendez-vous compte à quel point vous augmentez vos capacités. Ne soyez plus le même !

  • Apprenez à créer une communication optimale.
  • Gérez la timidité ou une communication obsessive.
  • Pratiquez des exercices d'entraînement pour avoir la certitude de résultats.
  • Appliquez ces outils dans votre vie et sautez tous les obstacles grâce à une bonne communication !

Les places seront limitées pour ce cours, alors si vous êtes dès à présent intéressés,

merci de vous inscrire pour réserver votre place !