Ron's Org Spiritech

Blog

Votre énergie au service de votre conscience

Le 20/04/2025

« A quel moment cesse-t-on de survivre et commence-t-on à succomber ? La ligne de démarcation n'est pas la mort telle que nous la connaissons. Elle est marquée par ce que nous pourrions appeler la mort de la conscience de l'individu.Zen

L'arme la plus grande de l'Homme est la raison. N'ayant pas les dents, la peau cuirassée, les griffes de tant d'autres formes vivantes, l'Homme a compté sur son aptitude à raisonner pour s'aider à survivre.

Le choix de l'aptitude à penser en tant qu'arme principale est un choix heureux. Il a valu à l'Homme le royaume de la Terre. La raison est une arme excellente. Avec ses dents, sa peau cuirassée, ses longues griffes, l'animal est pourvu d'armes qu'il ne peut pas modifier. Il ne peut s'adapter à un environnement qui change. Et il est terriblement important pour survivre de changer quand l'environnement change. Chaque espèce disparue s'est éteinte parce qu'elle n'a pas pu changer pour contrôler un environnement nouveau. La raison remédie à cet échec d'une façon remarquable. Car l'Homme peut inventer de nouveaux outils, de nouvelles armes et un environnement entièrement nouveau. La raison lui permet de changer pour s'ajuster à de nouvelles situations. La raison lui permet de garder le contrôle de milieux nouveaux.

(Extrait du livre Une Nouvelle Optique sur la Vie - chapitre 13 : « De la mort de la Conscience » - disponible en cliquant ICI)

Votre milieu, c’est votre vie de tous les jours : votre travail, votre famille, vos enfants, vos amis… Tout fonctionne selon des mécanismes précis et connus.

Vous pouvez les comprendre et gagner en contrôle dans tous ces domaines.

Chez Spiritech, vous pouvez vous engager et vous battre pour parvenir à des résultats incroyables.

Vous pouvez changer quelque chose. Vous pouvez améliorer les choses. Consacrez votre énergie à augmenter votre niveau de conscience et donc, à augmenter vos aptitudes !

Venez nous voir et parlons-en

Procrastination : comment y faire face ?

Le 07/04/2025

La procrastination c’est la "tendance à remettre au lendemain, à différer les tâches que l’on doit accomplir."Boy 781483 1920

Cette tendance vous parle certainement et elle a pour cause le manque de contrôle. Mais pour le comprendre, il vous faut d’abord définir ce qu’est le contrôle. Le contrôle c’est fondamentalement la capacité à mettre en route (ou commencer), à changer et à arrêter quelque chose, ou quelqu’un.

Prenons un exemple concret : le contrôle d’une voiture. Pour contrôler une voiture, il vous faut être capable de la démarrer (COMMENCER), de la faire CHANGER de position et de l’ARRÊTER. Si vous ne saviez pas démarrer (COMMENCER) une voiture, vous ne la contrôleriez pas. Si vous saviez démarrer une voiture mais étiez incapable de quitter votre place de stationnement pour vous rendre où vous le souhaitiez, vous ne pourriez pas CHANGER la position de la voiture dans l’espace : vous ne la contrôleriez donc pas. Enfin, si vous pouviez démarrer une voiture, la faire changer de position dans l’espace, mais ne pouviez pas l’ARRÊTER, vous vous feriez arrêter par un arbre (accident), ou par une panne sèche (plus d’essence dans le réservoir)… vous ne contrôleriez donc pas non plus votre voiture !

Nous voyons donc que le contrôle nécessite la maîtrise de ces trois actions : COMMENCER, CHANGER, ARRÊTER.

La procrastination, répétons-le, est une « tendance à remettre à plus tard, à différer… » autrement dit, c’est une incapacité à COMMENCER, ou à CHANGER, ou à ARRÊTER. Le cycle du contrôle est bloqué à l’une des trois étapes.

Rétablir votre aptitude à CONTRÔLER vous permettra de faire face à la procrastination et de ne plus être pris dans ce piège de toujours remettre à plus tard.

Bien sûr plusieurs sources peuvent expliquer votre manque de contrôle :

  • Vos expériences douloureuses passées : des échecs cumulés sont susceptibles de vous faire perdre confiance. Étant focalisé sur les barrières et les obstacles, vous finissez par en oublier vos buts et objectifs et par ne rien faire, de peur d’échouer encore.
  • L’oppression : si vous subissez l’oppression constante d’une ou plusieurs personnes (consciemment ou inconsciemment), vous êtes susceptible de commettre des erreurs qui vous feront stresser et perdre le contrôle.
  • Votre manque de connaissance de la chose à contrôler : si vous n’aviez pas appris à conduire, vous seriez alors incapable de contrôler votre voiture.

 

La procrastination n’est donc pas une fatalité. Il est possible d’en comprendre les mécanismes et d’y faire face.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le livre « Les Problèmes du Travail » et notamment le chapitre : « Le secret de l’Efficacité », disponible en cliquant ICI.

Nous sommes aussi disponibles pour vous aider et vous accompagner dans votre compréhension. N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre directement rendez-vous sur spiritech.fr.

Présent, Passé, Futur

Le 23/03/2025

C'est une règle fondamentale qu'une personne psychotique s'intéresse au passé, qu'une personne névrotique est tout juste capable de se maintenir dans le présent et qu'une personne équilibrée s'intéresse au futur.Female 9090093 1280

Cette classification pourrait être plus spécifique si l'on se rendait compte que le névrosé est tout juste capable de confronter le présent, alors que la personne très très équilibrée le confronte totalement et n'a que peu d'intérêt pour le futur, maniant avec suffisamment de compétence le présent pour laisser le futur prendre soin de lui-même. Regarder dans le passé et regarder dans l'extrême futur sont des efforts analogues pour éviter le temps présent et pour regarder partout plutôt qu'en un endroit précis.

Nous connaissons des gens qui répondent tout à fait à côté de la question quand on les interroge ; consultez-les sur le temps, ils vous parlent d'un météorologue. L'incapacité à regarder quelque chose se manifeste tout d'abord quand on pense avant de regarder, puis on évite de plus en plus de regarder la vraie cible jusqu'à ce qu'elle soit entièrement cachée sous un embrouillamini de complications.

Éviter la réalité, ce n'est rien d'autre qu'éviter le temps présent.

L'individu qui se refuse à regarder l'univers physique doit regarder soit devant lui dans le futur soit derrière lui dans le passé. L'une des raisons pour lesquelles il doit le faire, c'est avant tout une pénurie d'action dans le présent ; puis cette soif d'action se développe en une incapacité d'agir, l'individu décide que le statu quo doit être maintenu, et il cherche à entraver toute action. Cela s'applique également à la souffrance. Les gens qui sont quelque peu hors du temps présent ont une peur horrible de la souffrance ; et ceux qui sont tout à fait hors du présent — c'est le cas du psychotique — ont une répulsion indescriptible pour la souffrance. La personne entièrement dans le temps présent n'attache pas beaucoup d'importance à la souffrance.

Le refus de travailler est un symptôme probant de l'état de décadence d'une personne. Toutes les personnalités aberrées ont deux dénominateurs communs : l'horreur du travail et l'horreur de la souffrance. Les gens qui ne sont que légèrement hors du temps présent, c'est-à- dire les gens qualifiés « d'équilibrés » ont déjà commencé à s'excuser de travailler, étant donné qu'ils travaillent pour une récompense finale et qu'ils ne considèrent plus que c'est le produit de l'effort et la réalisation de projets qui constituent par eux-mêmes une récompense suffisante. Ainsi, l'énergie déployée exige-t-elle pour tout salaire un tissu de gratitude et d'admiration. La gratitude que réclament les parents rejaillit souvent sur la personne sévèrement aberrée à qui l'on fait sentir qu'elle ne pourra jamais « rembourser » les énormes faveurs dont ses parents l'ont gratifiée en travaillant pour elle. En fait, ils n'ont pas besoin d'être payés car, franchement, si ce travail d'éducation ne contient pas en lui-même sa récompense, aucun argent ne saurait le payer ; en d'autres termes ils ne pourraient pas l'accepter.

Prenez une personne extrêmement équilibrée et dans le temps présent ; remplacez son intérêt pour le présent par un intérêt écrasant pour le futur, et vous remarquerez un déclin de son équilibre mental. Cet intérêt nouveau pour le futur dégénérera en calculs minutieux destinés à éviter d'éventuelles embûches puis, à la suite d'incidents douloureux, en une fuite éperdue du futur. Enfin, son attachement au présent ne sera plus que ténu et plein d'appréhension et, finalement, ce sera une fuite à la fois du futur et du présent, accompagnée d'un retour au passé. Nous avons alors l'état psychotique.

On s'accroche aux choses du passé en vertu du postulat qu'elles ne doivent plus se produire dans l'avenir. Cela « colle » la personne dans le passé.

L'inaction, l'indécision d'aujourd'hui n'est que la peur des conséquences de demain. En Scientologie, on peut pallier cette condition ; l'individu pourra alors plus facilement faire face au temps présent."

Chapitre extrait du livre "Scientologie - Une nouvelle optique sur la vie". À retrouver dans son intégralité en cliquant ICI.

Un secret révélé : l'amour

Le 13/02/2025

Voici un cadeau précieux pour la St. Valentin❤️Amour

Quelques clefs de compréhension du fonctionnement de l'AMOUR !

"Le mot amour a trop de définitions différentes, aussi utilisons-nous un très, très vieux mot, "affinité", pour signifier le sentiment d'amour."

(...)

L'affinité est donc un "sentiment d'amour ou d'affection pour quelque chose ou pour quelqu'un. L'affinité est un phénomène relié à l'espace, en ce sens qu'elle exprime l'envie d'occuper le même espace que la chose pour laquelle on éprouve de l'amour ou de l'affection. 

Son contraire serait l'antipathie, l'aversion ou le rejet, c'est-à-dire la répugnance à occuper le même espace que quelque chose ou quelqu'un ou ne pas avoir envie de l'approcher. Le mot "affinité" vient du latin affinis, qui veut dire "proche de", "adjacent" ou "contigu".

Affinité, Réalité (accord) et Communication, sont les trois composantes de la Compréhension et forment le triangle d'ARC.

En comprenant ces principes, vous parviendrez à améliorer votre Affinité envers les autres et faire en sorte qu'ils en aient davantage à votre égard : aimer et être aimé.

Cet outil est précieux pour les relations humaines en général, et particulièrement pour améliorer, préserver ou sauver une vie de couple et de famille.

Voilà, pour vous, notre cadeau de St. Valentin ! ❤️

Les livres vous permettant d'en savoir plus sont les suivants : 

• Dianétique 55 !

• Les problèmes du travail

• Les fondements de la pensée

Tous disponibles en cliquant ICI.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi nous contacter pour un rendez-vous de bilan personnalisé.

À bientot !

Réseaux anti-sociaux

Le 04/02/2025

Réseaux sociaux, Internet, Intelligence ARTIFICIELLE, Réalité VIRTUELLE (ou l’association paradoxale de deux opposés)… ces outils vous isolent et vous encouragent au repli, à la solitude.Man 9328878 1920

C’est en tout cas ce que révèle un sondage récent (Harris Interactive) : 58% des personnes interrogées considèrent les réseaux sociaux comme un facteur d’isolement plutôt que de liens. 86 % des sondés estiment même qu’ils engendrent une addiction et représentent un danger pour les plus jeunes ainsi que pour la vie privée !

Les témoignages sont nombreux et faciles à consulter : « on nous vend du rêve », « on nous berce d’illusions », « on stimule et excite notre « dopamine » : des voyages au bout du monde, en passant par les plus jolies filles ou jolis garçons, ou par les voitures de luxe et les villas en bord de mer… tous ces besoins éphémères nous sont suggérés artificiellement et pendant que nous « scrollons » sur nos écrans, que nous consommons du contenu aussi rapidement jeté que regardé, que nous passons d’une image à une autre en quelques secondes, nous nous submergeons de désirs et de rêves jamais réalisés.

C’est comme courir sur un tapis de course : on s’épuise à faire du sur-place. Vous tombez alors dans une confusion terrible qui vous donne le cafard, parce que vous souffrez de ne rien produire, de ne rien réaliser, de manquer tous vos buts.

Peut-être l’avez-vous vécu, le vivez-vous encore ou connaissez-vous quelqu’un dans cette situation ?

Nous concernant, nous considérons que rien de tout ceci ne peut remplacer le réelAujourd’hui, tout tend vers la dématérialisation et le tout numérique. Les plateformes téléphoniques, déjà déshumanisées, où les opérateurs s’expriment comme des robots formatés, laissent progressivement place à de véritables IA dépourvues d’émotion. Chacun a pu en faire l’expérience, au point qu’une autre enquête réalisée aux États-Unis révèle que 67% des sondés préfèreraient revenir à l'époque d'avant les téléphones portables et Internet !

C’est pourquoi nous sommes fiers, chez Spirirech, de disposer d’un Centre en plein Paris qui soit ouvert à tous et qui permette de vous rencontrer « pour de vrai ». Nous sommes fiers de vous accueillir en nos locaux et de vous accompagner « en chair et en os ». Et nous sommes fiers de proposer un lieu qui soit à la fois chaleureux, convivial et amical. C’est tellement plus agréable de vous parler en direct que de vous écrire ; plus agréable de vous voir en tête-à-tête que de vous apercevoir à travers un écran ; plus agréable de vous embrasser que de vous envoyer des emojis…

Nos cours et nos séances d’Audition se déroulent en présentiel et c’est aussi ce qui contribue à leur qualité et aux très bons résultats que vous pouvez en tirer ! Lorsqu’on veut s’occuper du mental, de l’esprit et de la vie… il faut nécessairement se confronter aux autres, au monde et faire l’expérience de relations réelles. Toute pratique spirituelle qui consisterait à s’isoler dans son salon, seul, ou dans un monastère reclus en haut d’une montagne serait limitée. Des outils ne sont valables que s’ils vous permettent de vivre votre vie parmi les autres et d’améliorer vos conditions, vos relations et votre environnement direct.

C’est ce que nous vous proposons.

Car rappelez-vous ces deux règles pour vivre heureux, telles que données dans le livre « Une nouvelle optique sur la vie » :

1. Être capable de faire l'expérience de n'importe quoi.

2. Ne provoquer que les choses dont les autres peuvent faire sans peine l'expérience.

À bientôt !

Pour 2025, initiez-vous à l'Audition !

Le 11/01/2025

L'année 2025 démarre et c'est l'occasion, pour nous aussi, de respecter une sorte de tradition en vous souhaitant une très bonne annéeIntelligence

Mais ne nous contentons pas uniquement de cela. Car nous ne voulons pas que votre vie se résume à espérer, à souhaiter, à attendre que le destin vous sourie.

Nous voulons au contraire accompagner ceux qui veulent se battre pour leur auto-déterminisme, pour être acteur de leur vie, en dépit des difficultés et des obstacles sur leur route.

Ceux qui sont prêts à s'engager sur ce chemin, parfois tortueux, seront les bienvenus au Centre Spiritech. Nous ne vous promettrons pas de pilule miracle mais vous aiderons à entamer et à poursuivre ce travail à la découverte de vous-même, et à mieux comprendre les mécanismes de la vie.

Première étape possible

L'une des premières étapes que nous pouvons vous suggérer est l'Audition.

L'Audition consiste en l'application de procédés précis, sous forme de questions posées à l'individu audité (appelé le "Préclair"), par un professionnel entraîné (appelé "l'Auditeur").

"L'Audition débarrasse l'individu des obstacles non désirés qui empêchent, stoppent ou étouffent ses aptitudes naturelles; de plus, elle accroît progressivement les aptitudes d'une personne, ce qui lui permet de devenir plus capable, et sa survie, sa joie de vivre et son intelligence augmentent énormément." (source : dictionnaire technique de Dianétique et Scientologie)

Vous pouvez bien sûr bénéficier des services d'un professionnel de Spiritech rompu aux techniques les plus avancées, pour obtenir de l'Audition.

Recevoir de l'Audition à des conditions avantageuses

Mais vous pouvez également entrer dans le programme de Co-audition, spécialement conçu pour former des équipes de "deux personnes qui utilisent les procédés de Dianétique et de Scientologie pour s'aider mutuellement à parvenir à une vie meilleure". 

Nous avons, pour cela, mis en place le séminaire de Co-audition afin de vous apprendre la structure du mental et de vous initier à une méthode d'Audition simple, adaptée à tous les niveaux, pour une approche efficace.

Ce chemin vous permettra ainsi d'avancer à votre rythme tout en vous encourageant non seulement à agir pour vous-même, mais aussi à œuvrer pour le bien des autres.

Une alternative très intéressante que nous vous encourageons à découvrir le 27 janvier prochain !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Et n'oubliez pas cette citation :

"Le Chemin importe plus que le But"

- Aristote -

Décryptage : qu'est-ce que la thérapie de Dianétique ?

Le 09/12/2024

1 / Son histoire Dianetique

Ecrit par Lafayette Ronald Hubbard et publié en 1950, le livre « Dianétique : la Science Moderne de la Santé Mentale », traite de l’anatomie du mental humain avec des directives détaillées pour le traitement d’expériences traumatisantes. Une étape-clé. Dans cet ouvrage, il présenta les résultats de près de vingt ans de recherches, et simultanément une méthode de travail applicable par tout le monde.

Sa vie fut conduite par son infatigable esprit de recherche et sa grande soif de connaissances. Le thème central étant toujours de comprendre la nature de l’Homme, et d’analyser les particularités de son comportement, afin de pouvoir en tirer des conclusions sur la façon d’éliminer ses barrières mentales, pour lui permettre d’avoir pleinement accès à ses capacités.

2 / Une thérapie novatrice

Après des analyses, études et expérimentations des différentes thérapies et sciences du mentale existantes à travers le monde, L. Ron Hubbard mit au point une méthode avec une efficacité stable pour tous les cas. Le processus d'élaboration de cette procédure nouvelle est expliqué en détails, ainsi que ses différences avec les autres pratiques, dans le livre « Dianétique : l'évolution d'une science », paru également en 1950.

3 / Au dela de l'espoir : l'état de Clair*

Cette science du mental, plus précise que ses prédécesseurs ne l'avaient jamais été auparavant, a permis d'établir de manière formelle l'existence du mental analytique (sous le plein controle de l'individu) et du mental réactif (mental inconscient responsable des aberrations, des peurs, des blocages et que l'individu ne controle pas).

Au-delà des découvertes qui lui sont propres, la Dianétique a également permis de mettre au point une procédure jalonnée, applicable à n'importe quel individu, pour atteindre l'effacement définitif du mental réactif. On appelle cela : l'état de Clair*.

* Clair – Individu optimum ; il ne possède plus aucun engramme (enregistrement mental d'un moment de douleur). Un Clair n’a pas de mental réactif vicieux et opère à une capacité mentale totale. Un Clair, dans un sens absolu, serait quelqu’un qui pourrait affronter tout et n’importe quoi dans le passé, le présent et le futur.

4 / Stabilisation des résultats

Aujourd'hui encore la Dianétique est une pratique moderne et puissante. Une thérapie mentale performante qui s'adresse à chacun et permet de mieux se connaitre, de découvrir qui l'on est, d'où l'on vient et où l'on va.

L'état de Clair, une fois atteint, est stable et durable. Beaucoup y sont parvenus et il n'est pas réservé qu'à une poignée. Chacun peut y arriver !

Un point sur votre vie

Le 26/11/2024

Vous voudriez avoir un moment pour vous afin de prendre du recul, de réfléchir à votre situation personnelle et/ou professionnelle, de souffler un peu.Ai generated 8723286 1920

C'est quand le rythme est effréné qu'on pense souvent en faire encore plus, pour rattraper le retard, ou le temps perdu. On court, on s'épuise mais, vous l'avez sans doute constaté, cette façon de faire n'a pas vraiment prouvé son efficacité.

Alors autant essayer une autre méthode : arretez-vous un instant. Levez la tete du guidon. Le temps que vous passerez à observer la situation, pour l'analyser, vous permettra d'y voir plus clair et de gagner en énergie, en efficacité, en sérénité.

C'est tout le sens du bilan de vie qu'on propose de vous offrir. Il vous suffit de nous contacter au 06.11.85.49.57, ou de prendre directement rendez-vous en cliquant ICI. C'est GRATUIT, sans engagement, et cela pourrait déjà vous apporter beaucoup!

Nos portes vous sont toujours ouvertes. Nous serons heureux de vous rencontrer et de vous aider.