Prochain évènement : Sphère d'Approche et d'Instruction Philosophique | mercredi 06 mars 2024 - 20h à 20h45 | Online | INSCRIPTIONS GRATUITES

Blog

Le temps de réaction

Le 20/02/2024

Temps de réaction

Lors d'un précédent texte nous avions évoqué  la mémoire, et je vous avais promis la suite. Un autre sujet vital est votre temps de réaction.

Vous trouvez-vous trop lent ? Souhaiteriez-vous optimiser vos reflexes ? Une agilité mentale et corporelle ne vous rendrait-elle pas nettement plus performant dans ce que vous entreprenez ?

Le temps de réaction c'est  le temps nécessaire à votre mental pour trouver la solution en étant conscient et au contrôle complet. Et cela peut aisément être amélioré grâce à l'audition !

"La plupart des gens réagissent trop lentement dans les cas d’urgence. Disons qu’il vous faut une demi seconde pour retirer votre main d’un poêle brûlant. C’est beaucoup trop.

Ou disons qu’il vous faut un tiers de seconde pour voir la voiture qui vous précède s’arrêter et pour commencer à freiner. C’est trop long. Un temps de réaction lent provoque des tas d’accidents.

Le temps de réaction d’un athlète, par exemple, est un indice direct de son aptitude à pratiquer un sport. Il est donc très utile de pouvoir réagir rapidement.

Self-analyse accélère le temps de réaction. Voici un petit truc. Prenez un billet de dix euros déplié. Dites à quelqu’un de le tenir à la verticale au-dessus de votre main. Ouvrez le pouce et l’index juste au-dessous du bord inférieur du billet. Dites à votre ami de le lâcher. Essayez de refermer le pouce et l’index sur le billet. L’avez-vous manqué en refermant les deux doigts après qu’il soit passé à travers ? Vous avez réagi très lentement. L’avez-vous attrapé par le bord supérieur alors qu’il était presque passé ? C’est bien trop lent. Avez-vous les deux doigts sur le monument ? C’est pas mal. Ou bien l’avez-vous attrapé par le bord inférieur, presqu’avant qu’il ne commence vraiment à tomber ? C’est ainsi que ça devrait être. Moins d’accidents, une vivacité générale bien plus grande. Eh bien, à moins que votre main ou votre bras ne soient physiquement endommagés, Self-analyse vous aidera à mieux pratiquer ce petit truc."

Extrait du livre Self Analyse

Sébastien.

La science rencontre la spiritualité

Le 03/02/2024

Votre centre de développement personnel et spirituel, à la rencontre de la science et de la spiritualité.

Et si vous pouviez y faire quelque chose ?

Le 24/01/2024

Flow 8324890 1280

Envie d'amélioration ? De changer les conditions pour un mieux-vivre ? D'une compréhension globale et avancée de comment les actions se déroulent et pourquoi ?

Alors venez à la Soirée Élévation !

Ce samedi 27/01, je vous invite à une soirée unique (de 19h à 20h au Centre Spiritech Paris).

Ce que vous allez apprendre et découvrir est d'une richesse rare ! Cela risque de changer votre perception de la vie. Vous pourrez mettre en pratique et expérimenter votre nouvelle connaissance !

Il n'y aura pas de diffusion en ligne, il n'y aura pas de retransmission. La SEULE et UNIQUE occasion de bénéficier de la richesse de cette soirée est de vous inscrire et de venir en présentiel pour une expérience inoubliable !

Les places sont limitées : Inscrivez-vous !

Comment améliorer sa mémoire ?

Le 19/01/2024

La mémoire  Memory 8384107 1280

Imaginez votre vie quotidienne avec une mémoire nettement améliorée.

Vous pourriez vous rappeler quand tante Suzanne vous a dit qu'elle rentrait de voyage, de ce pays... le Venezuela ? le Pérou ? ou peut-être était-ce le Chili ?

Et ce vin que Jess nous a rapporté l'autre soir, c'était un Bourgogne ? Pas plutôt un Côtes-du-Rhône ?

Haaaa !!! Foutue mémoire !!!

Notre expertise du mental vous donne ci-dessous des réponses sur l'amélioration potentielle de votre mémoire. J'ai voulu vous les faire connaître. Une raison de plus d'expérimenter un accompagnement de très haute qualité vous rendant optimal sur de nombreux autres points.

"Êtes-vous efficace ? Quel est votre potentiel ? Jusqu’à quel point pouvez-vous vous améliorer ? Eh bien, vos intentions envers vous-même et vos semblables sont bonnes. Fondamentalement, votre potentiel, même si les mauvaises expériences l’ont parfois voilé, est bien plus important que quiconque ne vous l’a jamais laissé croire.  

Prenons votre mémoire : c’est une petite partie de vos atouts. Est-elle parfaite ? Pouvez-vous, à volonté, vous rappeler tout ce que vous avez jamais appris ou entendu, chaque numéro de téléphone, chaque nom ? Si cela vous est impossible, vous pouvez en conclure qu’il y a là matière à amélioration. Quelqu’un va jeter un rapide coup d’œil au titre de cet ouvrage et supposer que Self-analyse ne fait qu’améliorer la mémoire. C’est comme dire que tout ce qu’un train peut faire est de respecter les horaires. Self-analyse fait bien plus que cela. La mémoire n’est qu’un point de départ. Si votre mémoire était aussi précise que l’index d’un système de fiches IBM et même plus rapide, vous seriez plus efficace, plus à l’aise, et vous n’auriez certainement pas à prendre toutes ces notes.

Oui, vous ne pourriez probablement pas avoir une trop bonne mémoire des choses que vous avez étudiées et de celles dont vous avez besoin.

Mais beaucoup d’autres choses sont aussi importantes que la mémoire. Votre temps de réaction, par exemple. (...)"

Extrait du livre Self Analyse

...la suite lors de notre prochaine newsletter ;)

L'étude et l'éducation

Le 11/01/2024

L'étude et l'éducationétude

Voici un extrait de la conférence "l'étude et l'éducation".

Puisse ce passage, vous donner un nouveau point de vue sur ce que vous entreprenez !

"(...) Prendre un point de vue extérieur, donc, et étudier comme un humble néophyte, un novice (les deux mots signifient débutant) [Rires du public] qui amorce sa progression vers des niveaux plus élevés, et mener cette étude du sujet jusqu’au bout, non pas en dilettante, mais en professionnel acharné, vous voyez ? Il y a une énorme différence entre ces deux sortes d’étude.

Ce qu’il reste à accomplir à ce stade, c’est bien sûr pratiquer professionnellement ce que l’on a appris, et il faudra ajouter ce facteur pour vous aider dans cette sphère et ce domaine en particulier. Cela ne semble pas grand-chose, mais voici... Tout le sujet de l’éducation a pour produit final l’accomplissement de certains « faire », l’accomplissement de certains objectifs ou buts ; et une éducation qui ne mène pas à cela, bien sûr, est juste une sorte de singerie frivole, vous savez, ce genre de chose. C’est du dilettantisme pur et simple, qui pourrait être mieux défini par : « On n’a pas l’intention d’en faire quoi que ce soit, si ce n’est d’agacer ses amis. » [Rire] Et la différence entre ces deux domaines, celui du genre singeries frivoles et... je n’appellerais vraiment pas ça de l’éducation. Je ne l’honorerais pas de ce nom. Je dirais que c’est une familiarisation, c’est se familiariser avec des données ou un domaine en inclinant la tête pour voir ce qu’il contient. Autrement dit, c’est simplement acquérir une connaissance superficielle sur le sujet et en effleurer rapidement les contours, et j’estime que ce n’est pas de l’éducation.

L’éducation devrait tendre à l’accomplissement de certaines actions professionnellement. Maintenant, c’est mon propre mot que j’introduis ici : professionnellement ; mais si quelqu’un est éduqué dans un sujet, on attend de lui qu’il soit capable d’accomplir certaines choses avec ce sujet. Peu m’importe s’il s’agit simplement d’une éducation de type théorique ; on est quand même censé terminer en étant un bon théoricien.

Donc l’éducation, je la définirais comme quelque chose qui se fait à fond, et je dirais que beaucoup de choses qui passent pour de l’éducation n’en sont pas. Voici la définition d’un bon dictionnaire, vous voyez ? Education signifie : apprendre ou connaître ou atteindre la connaissance d’un sujet donné, vous voyez ? Eh bien, prenons cette définition bien déterminée. Si quelqu’un a une éducation dans un sujet, eh bien, il connaît ce sujet, vous voyez ? Vous savez, point d’exclamation, il connaît le sujet ! Il peut accomplir les actions que l’on enseigne dans ce sujet, il peut obtenir les résultats enseignés dans ce sujet, voyez vous ? C’est ça, l’éducation.

(...)"

Saint Hill Special Briefing Course Conférence donnée par L. Ron Hubbard le 13 août 1964

Pour obtenir la conférence dans son intégralité, merci de nous contacter et nous vous la fournirons.

Vos rendez-vous de décembre

Le 04/12/2023

Chers amis de Spiritech,Décembre

Comme vous le savez, nous vous proposons chaque mois une programmation riche et variée d'événements pour vous accompagner sur votre chemin d'enrichissement et d'amélioration personnel.

Voici les rendez-vous à ne pas manquer en décembre 2023 :

> Mercredi 6 décembre : SAIP (Sphère d'approche et d'instruction philosophique)

20h-20h45 en visioconférence

Ce rendez-vous mensuel vous propose une approche philosophique des grandes questions de la vie.

> Samedi 16 décembre : Soirée élévation spéciale fin d'année

19h au Centre Spiritech Épinay-sur-Orge

Cette soirée festive vous permettra de clôturer l'année en beauté et en sérénité.

En plus de ces événements, nous vous proposons également à la vente notre calendrier de citations 2024. Ce calendrier vous accompagnera tout au long de l'année avec des citations inspirantes. Vous pouvez le commander dès maintenant sur notre site internet.

Nous vous attendons nombreux à nos événements !

Au plaisir de vous retrouver,

L'équipe Spiritech

Les hauts et les bas : comment vivre une vie épanouie

Séminaire "Les hauts et les bas"

Le 24/11/2023

"Les hauts et les bas"Idée

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. C'est normal. Mais si les bas deviennent trop fréquents ou trop intenses, ils peuvent nous empêcher d'avancer et de vivre pleinement notre vie.  

Le séminaire "Les hauts et les bas" de Spiritech vous propose de prendre conscience de ce qui vous tire vers le bas, d'apprendre à voir réellement une situation pour y faire face, de prendre en main les éléments qui vous permettront de progresser continuellement, et de vous épanouir !

À l'issue de ce séminaire, vous serez capable de :  

    • Identifier les pensées, les croyances et les comportements qui vous bloquent.  

    • Appréhender les situations de manière plus objective et constructive.  

    • Développer des stratégies pour surmonter les obstacles et atteindre vos objectifs.  

    • Vivre une vie plus épanouie et sereine.  

Les hauts et les bas font partie de la vie. Mais si vous voulez vivre une vie plus épanouie, il est important de comprendre ce qui vous tire vers le bas et de développer des stratégies pour surmonter les obstacles.  

Le séminaire "Les hauts et les bas" de Spiritech vous offre l'opportunité de faire ce travail. Avec l'aide de nos coachs expérimentés, vous pourrez prendre conscience de vos pensées et croyances limitantes, apprendre à voir les situations de manière plus objective et constructive, et développer des objectifs réalisables.  

Alors, qu'attendez-vous ?  

Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Soirée élévation : Ouvrez-vous à de nouvelles opportunités !

Invitation

Le 10/11/2023

Soirée élévation : Ouvrez le champ des possibles et réalisez vos rêves !élévation Paris

Le samedi 25 novembre, Spiritech organise la prochaine soirée élévation gratuite au Centre Spiritech Paris à 19h.

Lors d'une soirée conviviale, apprenez à gérer différents aspects de votre vie grâce aux outils de scientologie utilisés librement ! Une soirée d'échanges et de partages, rythmée de jeux, de quizz, et de connaissances pour en savoir toujours plus sur la vie.

Prenez le chemin pour vous élever et réussir. Voyez comment le développement personnel peut vous faire gagner.

Au programme :

- Une conférence inspirante sur le développement personnel et spirituel

- Des applications pratiques pour explorer son potentiel

- Une ambiance conviviale et bienveillante

- Une occasion unique de se ressourcer et de se dépasser !

Cette soirée est l'occasion idéale pour faire une pause dans son quotidien et se consacrer à soi. Au cours de la conférence, vous découvrirez des outils et des techniques pour développer votre spiritualité et votre bien-être. Vous aurez également l'occasion de les mettre en pratique pour expérimenter leurs avantages et bénéfices.

Cette soirée est ouverte à tous, quel que soit votre niveau de spiritualité ou de développement personnel. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous y trouverez des éléments qui vous aideront à avancer sur votre chemin.

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès maintenant !